Les projets
Le projet vise une sensibilisation aux métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le projet veut construire une nouvelle image du secteur auprès des femmes et des hommes, le rendre plus attrayant et démontrer qu’il y a une réelle place pour les femmes. La volonté est de promouvoir une répartition plus équilibrée hommes-femmes dans les TIC.
Le projet vise diverses actions liées aux TIC et aux TICE: actions de sensibilisation et d’assistance dans les écoles, présence aux salons ou événements belges et européens sur les usages numériques, ponctuellement coordination de l’action, de conseil, d’audit, d’assistance de formation sur toutes questions liées aux TIC et aux TICE, mise œuvre d’outils de communication, animation d’une communauté d’apprentissage des usages numériques et action/recherche prospective complémentaire se focalisant sur les nouveaux usages numériques, l’innovation technologique et pédagogique.
Le projet vise à proposer aux formateurs du milieu associatif un programme de professionnalisation compatible avec leur travail à temps plein. Il offre des parcours variés en fonction des acquis et besoins de chaque formateur, un portfolio électronique permettant un apprentissage en partie à distance, une préparation à l'obtention d'un certificat qui valorise leurs compétences.
Le projet vise à favoriser un usage critique et efficace des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Haute École (HE), tant au niveau des pratiques de formation que des pratiques d'apprentissage. Il propose aux Hautes Écoles partenaires des activités de différentes natures liées à l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage. Il peut s'agir de moments (plus ou moins intenses) de formation, d'information, d'échange, de réflexion, d'encadrement...
Le projet vise à répondre aux sollicitations de l'enseignement supérieur technique non universitaire pour former, de manière complémentaire au cursus académique, dans le domaine des TIC. La pédagogie de ces formations est en constante évolution. Technifutur utilise aussi bien l'e-Learning que le Serious Games. Les formations «TIC & eLearning» déploie de multiples actions en vue de couvrir les divers besoins en matière de sensibilisation; formation; développement et qualité.
Le projet vise à proposer, aux enseignants du Primaire et du Secondaire, un programme innovant et souple de formation en vue d'acquérir les compétences générales et spécifiques nécessaires à une intégration réussie des TIC dans l'enseignement (TICE). Le programme de formation visera à renforcer ces compétences technologiques, pédagogiques et médiatiques.
Le projet vise à proposer, aux enseignants du Primaire et du Secondaire, un programme innovant et souple de formation en vue d'acquérir les compétences générales et spécifiques nécessaires à une intégration réussie des TIC dans l'enseignement (TICE). Le programme de formation visera à renforcer ces compétences technologiques, pédagogiques et médiatiques.
Le projet vise à dispenser des formations en langues modernes (à ce jour anglais et néerlandais) dans des régions en déficit de développement telles que le Hainaut (Chimay et Binche) et le sud de la province de Namur (Philippeville, Walcourt) afin de promouvoir la formation ou la formation continuée et donc l’emploi dans la région et ce, selon une approche innovante, le blended learning, qui accroît la flexibilité et l’individualisation de l’apprentissage.
Le projet vise diverses actions liées aux TIC et aux TICE: actions de sensibilisation et d’assistance dans les écoles, présence aux salons ou événements belges et européens sur les usages numériques, ponctuellement coordination de l’action, de conseil, d’audit, d’assistance de formation sur toutes questions liées aux TIC et aux TICE, mise œuvre d’outils de communication, animation d’une communauté d’apprentissage des usages numériques et action/recherche prospective complémentaire se focalisant sur les nouveaux usages numériques, l’innovation technologique et pédagogique.
Le projet vise à favoriser un usage critique et efficace des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Haute École (HE) et cela, tant au niveau des pratiques de formation que des pratiques d'apprentissage. Il propose aux Hautes Écoles partenaires des activités de différentes natures liées à l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage. Il peut s'agir de moments (plus ou moins intenses) de formation, d'information, d'échange, de réflexion, d'encadrement...
Le projet vise à donner aux personnes en recherche d'emploi une photographie précise du paysage socio-économique dans lequel ils évoluent tout en leur donnant la possibilité de se rendre sur le terrain et de rencontrer des travailleurs actifs dans les métiers du numérique, en particulier dans le secteur socio-culturel.
Le projet vise à construire des écosystèmes d'apprentissage numériques développant des compétences spécifiques dans la formation initiale et continue des enseignants. Ce dispositif s’appuie sur une approche interactive de la formation et des méthodes pédagogiques collaboratives et de type classe inversée. Dans un second temps, l'équipe "BEELABS" accompagne des équipes éducatives désireuses de construire leurs écosystèmes portant sur leurs disciplines spécifiques.