Les projets
Le projet vise l'amplification d'une dynamique entrepreneuriale au sein des sections "assistant de direction" et "gestion hôtelière", notamment en mobilisant les ressources de la pédagogie par projets, en collaboration avec d'autres établissements scolaires, le monde professionnel et des entrepreneurs locaux.
Le projet vise à promouvoir d'une part, la créativité et l'innovation (aménagement d'un Créative Lab et d'un Fab lab; événements à destination des écoles, outils didactiques etc) et d'autre part, l'esprit d'entreprendre (création d'une unité d'enseignement "Etudiant-Entrepreneur" optionnelle au sein du programme de formation des futurs enseignants).
Le projet vise à insufffler progressivement l’esprit entrepreneurial au sens large en favorisant le partage de bonnes pratiques, en formalisant les démarches afin d'optimiser la création de valeur et en faisant appel à unequadruple approche (structurelle, pédagogique, partenariale et professionnalisante).
Le projet vise à travailler sur les compétences entrepreneuriales par le biais du développement de divers projets : création d'entreprises qui s'inscrivent dans les formes d'économies alternatives dans un esprit social et solidaire et événements favorisant une citoyenneté plus proactive et attentive au devenir de la société.
Le projet vise à promouvoir l’esprit d’entreprise via des modules ayant pour thématique, notamment, l’émulation entrepreneuriale, le réseautage virtuel, des ateliers pratiques et des stages, du team building ou encore la création d’outils de communication.
Le projet vise à sensibiliser un large public à la redéfinition de la notion du travail dans nos sociétés confrontées à l’automatisation, l’intelligence artificielle, la robotisation via la conception de prototypes de robots, des campagnes de communication, des outils pédagogiques innovants (valise-objet) ou encore des événéments publics tels qu'une pièce de théâtre.
Le projet vise à intégrer la pédagogie entrepreneuriale dès l'entrée en fonction des nouveaux enseignants et à renforcer les compétences pédagogiques des enseignants actifs et expérimentés et aussi de favoriser les échanges entre les implantations et les catégories à travers des activités.