Les projets
Le projet vise à promouvoir des actions en faveur de l'alphabétisation d'adultes sourds, dans le cadre d'une pédagogie bilingue français écrit - langue des signes. Sont proposés des cours de français écrit, de mathématique ainsi que des ateliers pédagogiques personnalisés.
Le projet vise à promouvoir principalement les actions de formation et de pré-formation de demandeurs d'emploi et accessoirement les actions de formations continues pour les travailleurs handicapés dans le secteur tertiaire.
Le projet vise à améliorer l’insertion socio-professionnelle des jeunes issus de l'enseignement spécialisé (formes 2 et 3) grâce un accompagnement spécifique entre la fin de leur scolarité et leur entrée dans la vie active en focalisant en une seule fonction des actions parfois menées de façon trop disparate par plusieurs acteurs.
Le projet vise à offrir un dispositif d'accompagnement socio-psycho-pédagogique spécialisé de la personnes handicapée désireuse de s'inscrire dans une formation professionnelle afin d'accroître ses compétences socio-professionnelles et son employabilité. Il souhaite faciliter l'accès aux formations et proposer, si nécessaire, un soutien en amont, pendant et après la formation.
Le projet vise à permettre, en 15 semaines, aux personnes sourdes et malentendantes de déterminer et de construire un projet professionnel en fonction de leurs compétences et de leurs aspirations en tenant compte de la réalité du marché du travail et de l'offre de formations qui leurs sont accessibles.
Le projet vise à permettre à des personnes handicapées loin du marché du travail en raison de leurs faibles compétences et/ou qualifications de bénéficier d'une formation individualisée via un contrat d’adaptation professionnelle. Celui-ci a pour objectif de lui permettre d'atteindre, via un programme de formation individualisé et adapté à ses spécificités ainsi que par un encadrement approprié, un seuil de compétences suffisant pour intégrer le marché du travail et s'y maintenir.
Le projet vise à renforcer l'intégration professionnelle ou le maintien à l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées ou publiques via un processus d'insertion socio-professionnelle graduel (orientation professionnelle, accompagnement psycho-social etoctroi d'aides matérielles liées à l'intégration).