Les projets
Le projet vise à organiser des actions concrètes dans lesquelles les opérateurs d'enseignement et de formation collaborent pour créer des parcours d'apprentissage tout au long de la vie. Il s’agit de travailler sur des référentiels identiques pour faciliter les passerelles - utiliser les outils existants (CFC et ECVET) pour positionner les formations par rapport aux parcours existants - garantir des formations de qualité sur base d’une méthodologie conjointe - multiplier les contacts entre acteurs de terrain.
Le projet vise à organiser des actions concrètes dans lesquelles les opérateurs d'enseignement et de formation collaborent pour créer des parcours d'apprentissage tout au long de la vie. Il s’agit de travailler sur des référentiels identiques pour faciliter les passerelles - utiliser les outils existants (CFC et ECVET) pour positionner les formations par rapport aux parcours existants - garantir des formations de qualité sur base d’une méthodologie conjointe - multiplier les contacts entre acteurs de terrain.
Le projet vise à organiser des actions concrètes dans lesquelles les opérateurs d'enseignement et de formation collaborent pour créer des parcours d'apprentissage tout au long de la vie. Il s’agit de travailler sur des référentiels identiques pour faciliter les passerelles - utiliser les outils existants (CFC et ECVET) pour positionner les formations par rapport aux parcours existants - garantir des formations de qualité sur base d’une méthodologie conjointe - multiplier les contacts entre acteurs de terrain.
Le projet vise à promouvoir des formations scientifiques et techniques de l’enseignement supérieur en s’adressant aux enseignants et aux étudiants du 3ème degré de l’enseignement qualifiant, tous réseaux confondus, au sein du territoire de la Province de Liège.
Le projet a pour objectif la mise en réseau structurelle et la coopération régulière entre, d'une part, les acteurs de l’enseignement et de la formation des/aux métiers de l’accueil des enfants et, d'autre part, l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) et les services, milieux et opérateurs d’accueil des enfants de la province de Luxembourg.
Le projet vise à optimaliser les dispositifs clefs de l’Enseignement de promotion sociale (EPS) afin de les rendre plus innovants par la création d’un centre de références et de développement de l’e-learning EPS-EAD, qui coordonnera l’organisation de modules en e-learning et diffusera une méthodologie de l’usage de l’e-learning dans la perspective de modes d’apprentissages combinés.