Les projets
Le projet vise à l'organisation d'ateliers multimédias portant sur la réprésentation rêvée et réelle de ces nouveaux métiers de la culture en abordant les thématiques de la culture libre, du livre et de l'édition numérique, de l'impression artistique 3D, de l'animation multimédia, de la géomatique et de la scénographie virtuelle.
Le projet vise à former, de manière théorique et pratique, aux métiers du milieu culturel et artistique. Ce travail sera scindé en différents modules liés au « savoir-faire », au « savoir-être » (gestion du stress, confiance en soi, …) et aux compétences transversales (caisse, billetterie, réservation, …).
Le projet vise à promouvoir, auprès de bénéficiaires du revenu d'intégration sociale, la formation de médiateurs culturels (et partant la création d'une "brigade d'animation et de médiation culturelle") et l'amélioration de l'interaction entre les écoles et les institutions culturelles.
Le projet vise à promouvoir l'accompagnement et la formation au travers tout d'abord, d'une formation généraliste d'animateur et d’animatrice de projets socioculturels et ensuite, d'une spécialisation en animation (projets socioculturels de terrain; deuxième ligne dans les organisations; ateliers vidéo) ou en formation dans le non marchand.
Le projet vise à promouvoir les bases permettant de réaliser des CV dynamiques. Les besoins en communication numériques vont émerger du projet défini. Un plan de communication et la création de support adaptés prolongent la formation, avec identification des opportunités de stage en phase avec le projet professionnel du participant.