Les projets
Le projet vise à développer des actions structurelles de formation dans les secteurs de la construction, la logistique, l’industrie, le management et l'informatique, le bureau et services et enfin dans le secteur des langues. A noter que le développement de l’acquisition des langues sera favorisé toujours en lien avec des compétences métiers classées par secteurs professionnels.
Le projet vise à permettre aux demandeurs d'emploi peu qualifiés d’enrichir leurs compétences et de s’intégrer sur le marché du travail via des actions à « haute valeur ajoutée » que ce soit pour le bénéficiaire direct (augmentation du seuil d’employabilité, maintien de l’emploi…) ou indirect (personnel formé en fonction des besoins identifiés par les entreprises publiques ou privées). Les établissements d'Enseignement de promotion sociale (EPS) participeront également à un processus de mise en réseau promouvant ainsi une approche partenariale multifonctionnelle.
Le projet vise à proposer des formations qualifiantes suivies d'un stage en entreprise, à des femmes demandeuses d’emploi moyennement qualifiées de la région bruxelloise
Les formations proposées mènent à des profils professionnels très demandés puisqu’il s’agit de deux métiers en lien avec l’informatique : web application developer et administratrice système/réseau.
Le projet vise à développer des actions structurelles dans les secteurs de la construction, la logistique, l’industrie, le management et l'informatique, le bureau et services et enfin dans le secteur des langues. Bruxelles Formation s’inscrit par ailleurs dans le développement des futurs pôles de compétences : industrie technologique, ICT, événementiel et horeca. En outre, le développement de l’acquisition des langues sera favorisé toujours en lien avec des compétences métiers classées par secteurs professionnels.