Les projets
Le projet vise à s’adresser aux stagiaires en formation et travailleur-euse-s de la construction qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences, soit transversales et communes à plusieurs métiers, soit spécifique à un métier, par le biais de formations qualifiantes. Pour les personnes, ces formations s’inscriront dans une logique de parcours de formation tout au long de la vie et viseront le maintien de l’emploi ou l’accès à un emploi.
Le projet vise les stagiaires en formation et travailleur-euse-s de la construction qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences, soit transversales et communes à plusieurs métiers, soit spécifique à un métier, par le biais de formations qualifiantes. Pour les personnes, ces formations s’inscriront dans une logique de parcours de formation tout au long de la vie et viseront le maintien de l’emploi ou l’accès à un emploi.
Le projet vise à permettre aux demandeurs d'emploi peu qualifiés d’enrichir leurs compétences et de s’intégrer sur le marché du travail via des actions à « haute valeur ajoutée » que ce soit pour le bénéficiaire direct (augmentation du seuil d’employabilité, maintien de l’emploi…) ou indirect (personnel formé en fonction des besoins identifiés par les entreprises publiques ou privées).
Le projet vise à permettre aux demandeurs d'emploi peu qualifiés d’enrichir leurs compétences et de s’intégrer sur le marché du travail via des actions à « haute valeur ajoutée » que ce soit pour le bénéficiaire direct (augmentation du seuil d’employabilité, maintien de l’emploi…) ou indirect (personnel formé en fonction des besoins identifiés par les entreprises publiques ou privées).
Le projet vise à résorber l’écart entre le niveau de formation des personnes et les exigences du secteur automobile en proposant des stages axés sur le développement, actualisation et des formations techniques ou non techniques. Le projet s’adresse surtout aux professionnels d’un secteur en pleine évolution technologique, économique et structurelle, mais aussi à des demandeurs d’emploi, d’une façon ciblée (20%).