Date de publication:
Entamé en septembre 2021, le chantier des futures Halles des Foires de Liège entre à présent dans le vif du sujet.
Situé à Bressoux et soutenu par l’Europe et la Wallonie, ce nouvel espace pourra accueillir des manifestations de grande envergure telles que des salons commerciaux, des conférences internationales ou encore des concerts.
Les travaux des fondations des futures halles, localisées sur un ancien site industriel assaini par la SPAQUE, sont actuellement en cours et devraient se poursuivre jusqu’au mois d’avril où les premières structures métalliques seront posées.
La réalisation de l’enveloppe du bâtiment est, quant à elle, prévue pour fin d’année 2023. Ceci afin de procéder à l’inauguration en avril 2024, soit en même temps que la mise en service du tram dont la station terminus se situe à quelques centaines de mètres.
Étalées sur 20.000 m² de surface (dont 12.000 m² couverts), ces nouvelles halles se veulent modulables afin de s’adapter à tous types de manifestations.
Autrefois installées sur le site de Coronmeuse, les anciennes Halles ont été démolies afin de laisser place à un écoquartier bénéficiant, lui aussi, d’un cofinancement wallon et européen et actuellement en cours de construction.