Date de publication:
Le 15 mai 2018, le Centre d’Entreprise et d’Innovation (CEI) de Louvain-La-Neuve organisait une soirée-témoignages à l’Aula Magna sur le thème « Entreprendre : oser de manière dosée », en collaboration avec l’Yncubator.
Durant cette soirée, sept entrepreneurs ont partagé leurs expériences entrepreneuriales respectives qu’il s’agisse de positionnement sur le marché, de lancement de produit ou encore le délicat équilibre vie privée / vie professionnelle. Le tout, en soulignant la nécessité du “juste dosage”, notion propre à chacun mais nécessaire lorsqu’on est à la poursuite du succès.
Cette soirée était également l’occasion pour le CEI de présenter deux programmes soutenus par le FEDER :
- CEI GO, qui accompagne la création d’entreprises à haut potentiel de développement ;
- CEI GROW, qui accompagne quant à lui la croissance des entreprises.
Parmi les entreprises participantes, trois ont par ailleurs bénéficié d’un cofinancement du FEDER :
- Wheeleo, canne quadripode permettant de réapprendre à marcher ;
- Licheez, application combinant dictionnaire et réseau social afin d’apprendre le chinois ;
- Memovie, agence de storytelling cross-media collaboratif.
Les différents intervenants se sont succédé en suivant un rythme dynamique: chacun disposait de trois minutes pour présenter son projet, suivi de cinq minutes destinées aux questions-réponses. Le tout, animé par le journaliste Adrien Devyver.
L’événement a en outre été ponctué par l’intervention de Marc Francaux, Prorecteur aux affaires régionales de l’UCL et le Ministre Pierre-Yves Jeholet en a tiré les conclusions.