Les projets
Le projet vise à favoriser l’inclusion sociale de personnes en situation précaire ou issues de minorités culturelles par le biais, principalement, du "média théâtre". La création artistique et prioritairement théâtrale est utilisée comme un outil et non comme une fin en soi. Le projet s’inscrit en amont de toute formation qualifiante et même de bilan à visée d’insertion professionnelle.
Le projet vise à favoriser le passage vers une inclusion sociale de personnes en situation précaire ou issues de "minorités culturelles". La création artistique, prioritairement théâtrale, est utilisée comme un outil et non comme une fin en soi et vise une resocialisation de l’individu, en tentant de permettre à chacun(e) de devenir un(e) citoyen(ne) actif(ve) : conscient(e) des savoir-faire qui lui sont propres et de la fonction à tenir dans la société. Le projet s’inscrit en amont de toute formation qualifiante et de bilan à visée d’insertion professionnelle.
Le projet vise à favoriser l’inclusion sociale de personnes en situation précaire ou issues de milieux socio-économiquement défavorisés. La création artistique et prioritairement théâtrale est utilisée comme un outil visant une resocialisation de l’individu, en tentant de permettre à chacun(e) de devenir un(e) citoyen(ne) actif(ve) et autonome, conscient(e) des savoir-faire qui lui sont propres, conscient(e) d’une place à tenir dans la société. Le projet s’inscrit en amont de toute formation qualifiante et de bilan à visée d’insertion professionnelle.
Le projet vise à la mise en place d'une formation d’agents touristiques à Couvin de février à août, à raison de quatre jours par semaine, et d’un module « organisation d'évènements » de septembre à décembre, également à raison de quatre jours par semaine. La formation est destinée à un public de demandeurs d’emploi dans une zone particulièrement atteinte par la crise économique. L'objectif principal est de permettre à des demandeurs d’emploi peu qualifiés de s’insérer dans un secteur porteur : celui du tourisme.
Le projet vise à favoriser l'inclusion sociale de personnes en situation précaire ou issues de minorités culturelles par le biais du théâtre. La création artistique est utilisée comme un outil et non comme une fin en soi. Cet outil prend la forme de modules de formation de différents types. Tous visent une resocialisation de l'individu, en tentant de permettre à chacun de devenir un citoyen participatif, conscient de savoir-faire qui lui sont propres, et d'une place à tenir dans la société.
Le projet vise à augmenter les compétences professionnelles d'une équipe réunie autour d'un projet théâtral afin de fonder une réelle entreprise artistique. Il s'agit de former à court et moyen terme une centaine d'artistes et producteurs du secteur culturel et théâtral professionnel, actifs sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, aux compétences entrepreneuriales dans une perspective de formation tout au long de la vie.
Le projet vise à favoriser l’inclusion sociale de personnes en situation précaire ou issues de « minorités culturelles » par le biais principalement du « média théâtre ». La création artistique et prioritairement théâtrale est utilisée comme un outil et non comme une fin en soi. Cet outil vise une resocialisation de l’individu, en tentant de permettre à chacun(e) de devenir un(e) citoyen(ne) actif(ve) et participatif(ve), conscient(e) des savoir-faire qui lui sont propres, conscient(e) d’une place à tenir dans la société.