Les projets
Le projet vise à promouvoir une préformation grâce à laquelle les candidats feront l'acquisition de connaissances leur permettant de suivre correctement notre formation de techniciens de maintenance PC.
Le projet vise à promouvoir une formation de femmes et valets de chambre au sein même d'un hôtel, en bénéficiant d'un cadre d’apprentissage réel. Le projet offre également un accompagnement au stagiaire. Il lui est également possible de se former aux métiers de gouvernante d'étage et d'agent d'entretien/blanchisserie.
Le projet vise à promouvoir une détermination ciblée jeunes vendeurs et vendeuses afin de faciliter leur insertion dans une filière de formation vente, en faisant notamment appel à la technique du serious game afin d'avoir une meilleure connaissance de leurs compétences et d'eux-mêmes.
Le projet vise à proposer une formation en plafonnage, montage de cloisons légères / installation de sanitaire et chauffage central , dans le respect de l'environnement et de la construction durable. S'ajoutent à cela des modules de formation en électricité et VCA et de découverte à la maçonnerie et rénovation de façades/bardage.
Le projet vise à proposer une formation qualifiante "ouvrier en isolation durable", à la suite de laquelle auront lieu deux stages en entreprise (deux compétences distinctes).
Le projet vise à promouvoir un atelier de détermination ciblée "Milieux d'accueil d'enfants" ainsi qu'un atelier de détermination ciblée « Ouvrier semi-qualifié en maraîchage biologique ».
Le projet vise à promouvoir une formation qualifiante d'ouvrier semi-qualifié en maraîchage biologique.
Le projet vise à promouvoir un programme de type "Filière" comportant une détermination ciblée, une formation qualifiante d'assistant dentaire et un stage d'achèvement en entreprise.
Le projet vise à promouvoir des activités d'accueil (rencontres, information etc) et des activités de formation, ciblant la remise à niveau des compétences des stagiaires. Des activités d'accompagnement et de guidance sont également proposée tout au long de la formation et même au-delà.
Le projet vise à promouvoir une préformation aux métiers du spectacle et de l’évènementiel qui permettra au participant d'acquérir les compétences techniques de base nécessaires au métier (son, lumière, plateau et vidéo), structurer son projet professionnel et s’inscrire dans un processus d’auto-évaluation personnelle et professionnelle et d'accompagnement.
Le projet vise à promouvoir une formation de base au travers d'activités de découverte, d’initiation et d’orientation vers les métiers techniques des industries technologiques (notamment internet des objets, production 3D, automation et robotique).
Le projet vise à promouvoir une préformation préparant à une formation qualifiante en lien avec un profil métier "vendeur/euse multimédia-téléphonie".
Le projet vise à renforcer les connaissances générales de base, à donner des bases en informatique et à travailler le projet professionnel et/ou parcours de formation dans une dynamique collective et individuelle ainsi que la confiance en soi.
Le projet vise à promouvoir des actions de préformations en bureautique, "webdesigner", en administration de réseaux et "agent" en tourisme, en amont des actions de formations qualifiantes correspondantes.
L'objectif est d'amener les participants à acquérir les prérequis professionnels nécessaires à leur entrée en formation qualifiante.
Le projet vise à promouvoir la mise en place d'une préformation axée sur les savoirs faire comportementaux et la communication, spécifiquement orientés vers le secteur de la vente. Le but est de favoriser l’insertion des jeunes chercheurs d’emploi dans le secteur de la vente.
Le projet vise à promouvoir un dispositif de formation et d'accompagnement psychosocial devant permettre à des jeunes de se (re)mobiliser et de suivre ensuite une formation professionnelle dans le secteur de la construction et ce, dans les meilleures conditions de réussite.
Le projet vise à accompagner des jeunes peu qualifiés de la définition d'un projet professionnel à la mise à l'emploi durable, en passant par la formation professionnelle, un stage en entreprise et/ou des missions d'intérim comme première expérience tremplin.
Le projet vise à mettre en œuvre des formations qualifiantes, des déterminations ciblées et des préformations dans les métiers de la sécurité; de la maintenance; de la logistique et les métiers en pénurie.